Le dernier tour de piste de l’impitoyable famille Roy, un western baroque et halluciné, une irrésistible farce métaphysique… On vous dit tout sur ces nouveautés, à regarder à la télé ou sur les plateformes.

Eli Whipp (Chaske Spencer), en Pawnee ancien soldat de l’armée américaine dans « The English ». Photo Diego López Calvín
Publié le 01 avril 2023 à 18h00
Sur les chaînes télé
r “The English”, minisérie (Canal+)
1890 : un soulier de satin se pose sur le sol poussiéreux du Nouveau Monde. Après Westworld et 1883, The English nous invite à revisiter le Far West en compagnie d’une femme, Cornelia Locke, lady débarquée d’Angleterre pour accomplir une vengeance. Aux confins d’une proto-nation où l’on tue et viole comme on respire, cette Alice au pays des horreurs croise la route d’Eli Whipp, un Pawnee ayant servi dans l’armée américaine… Lire la suite
q “Le Mensonge”, minisérie (France 3, rediffusion)
Confortablement installé dans le fauteuil de maire d’une jolie ville côtière, élu apprécié de ses concitoyens et médecin réputé, Claude Arbona vise désormais un siège de sénateur. Avec son épouse, il accueille régulièrement leur petit-fils de 9 ans, Lucas, dont les parents, en pleine crise, annoncent leur intention de divorcer. Déchiré, mal dans sa peau, Lucas confie un jour à sa mère que son grand-père paternel l’a violé. La machine judiciaire s’affole pour protéger l’enfant de son aïeul pédophile : arrêté sur-le-champ, Claude est incarcéré… Lire la suite
q “Caro nostra », saison 1 (France 2)
Une jeune femme fait tranquillement son jogging dans les bois. Un homme cagoulé la guette puis l’agresse. Du moins, essaye de l’agresser. Très mauvaise idée, car Antigone est une ogresse. Elle profite de la circonstance pour commencer son petit déjeuner. Émasculé, l’homme se vide de son sang. Elle est alors contrainte d’appeler les siens à la rescousse pour nettoyer ce qui est devenu une scène de crime. Et, du même coup, remplir le frigo familial. Une situation pas idéale pour le clan Vigan, de retour à Paris après des années d’exil en Serbie, qui met tout en œuvre pour se faire discret… Lire la suite
Sur les plateformes
r “Succession”, saison 4 (Pass Warner)
Le premier épisode de la nouvelle saison de Succession est arrivé en France, ce 27 mars, sur Prime Video (avec le Pass Warner). Nous revoilà plongés au sein de cette famille devenue un peu la nôtre au fil des dernières années. Cette quatrième saison – qui sera aussi la dernière, a annoncé son créateur, Jesse Armstrong – s’ouvre, à nouveau, sur l’anniversaire de l’increvable mogul Logan Roy (Brian Cox). Lors du tout premier épisode de la série, celui-ci profitait de la fête pour annoncer qu’il n’avait finalement pas l’intention de quitter son poste de pdg de Waystar Royco et de laisser sa place à son aîné. Cette fois, même cérémonie cotonneuse-fastueuse, même mine exaspérée du patriarche au moment de la chanson d’anniversaire. Mais il manque des invités à la surprise-party… Lire la suite
q “Rabbit Hole”, saison 1 (Paramount +)
La tension de Kiefer Sutherland n’est pas redescendue depuis le succès de 24 Heures chrono. L’interprète de l’ex-agent antiterroriste enchaîne les drames tendus, explosifs, dans lesquels ses personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements, de Designated Survivor, où il était projeté président des États-Unis en pleine crise terroriste, à un récent remake du Fugitif. Le voici à nouveau à bout de nerfs dans Rabbit Hole, divertissement pour amateurs de café corsé, où il incarne John Weir, un spécialiste de l’espionnage industriel pris au piège par un mystérieux rival et contraint de dénouer les fils très emmêlés d’une conspiration menaçant autant sa vie privée que la démocratie (rien que ça)… Lire la suite
r “The Big Door Prize”, saison 1 (Apple TV +)
Dans la supérette d’une bourgade américaine apparaît mystérieusement une étrange machine, Morpho, sorte de photomaton qui délivre à ceux qui s’y assoient une carte annonçant leur « potentiel de vie ». Tous les habitants s’y précipitent et ressortent convaincus (ou pas) de tout plaquer pour devenir potier, danseuse ou mathématicien, ou perplexes devant des cartes plus énigmatiques comme « père », « royauté », « superstar » ou « héros ». L’équilibre de chacun, des familles, des couples, de la ville tout entière est remis en cause, une moitié des habitants se sentant renaître, l’autre hésitant, incapable de décider s’il faut prendre au sérieux la parole de l’oracle mécanique… Lire la suite
q “Le Pouvoir”, saison 1 (Prime Video)
Dans son best-seller Le Pouvoir (Calmann-Lévy, 2018), la romancière britannique Naomi Alderman – qui a participé à l’écriture du scénario de la série – imagine les trajectoires d’Allie, adolescente noire de l’Alabama qui finit par échapper à la maltraitance de sa famille d’accueil ; de Roxy, qui voit sa mère se faire assassiner sous ses yeux ; de Jos, lycéenne américaine sans problèmes, fille de la maire de Seattle (incarnée par Toni Collette). Et d’autres jeunes filles encore qui, partout dans le monde, se découvrent soudainement un pouvoir presque divin, quasi jupitérien : celui de faire jaillir de l’électricité du bout de leurs doigts. À elles, désormais, non seulement la force, mais aussi la domination physique qui étaient hier encore l’apanage de leurs homologues masculins… Lire la suite
q “Liens de sang”, saison 1 (Disney +)
Cette adaptation d’un roman éponyme d’Octavia E. Butler (traduit en français aux éditions Au diable vauvert, en 2021) promettait une aventure singulière à la tonalité surprenante. Elle a malheureusement été annulée après une seule saison. Son héroïne est une jeune Afro-Américaine qui, peu de temps après son installation dans une nouvelle maison à Los Angeles, est projetée au XIXe siècle dans une plantation de coton du sud des États-Unis. Elle va multiplier les allers-retours entre passé et présent sans pouvoir contrôler son étrange « pouvoir »… Entre suspense fantastique, drame historique et comédie absurde, le résultat est déconcertant – donc imparfait, mais intéressant. Dommage que le public américain n’ait pas été au rendez-vous. P.L.
En savoir plus et une source d'actualités ( “Succession” saison 4, “The English”, “The Big Door Prize”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr )https://ift.tt/VFMzPaL
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "“Succession” saison 4, “The English”, “The Big Door Prize”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr"
Post a Comment