
"Le Parisien" a annoncé cette semaine un retour de la "Star Academy" sur TF1 avec Nikos Aliagas à la présentation, en quotidienne et en hebdo. Vous confirmez ?
Nous ne confirmons pas le retour du programme. En revanche, nous confirmons réfléchir avec Endemol à ce que pourrait être une nouvelle version sur TF1 de la "Star Academy". La "Star Ac'" est une des plus belles marques de la télévision et un format historique de notre antenne. Mais ce n'est qu'une réflexion. Ce qui est certain, c'est que nous ne relancerons pas la "Star Academy" si nous n'avons pas une proposition éditoriale qui renouvelle suffisamment la promesse. C'est tout l'objet des discussions en cours.
Quand prendrez-vous votre décision dans ce dossier ?
Dans les semaines qui viennent.
Outre un éventuel retour de la "Star Ac'", les marques "Belle toute nue" (TFX), "Stars à domicile" (TF1), "Master Chef" (France 2) ont été ou vont être relancées à la télévision. Est-il devenu quasi impossible d'en créer de nouvelles ?
Non, ce n'est pas impossible. Mais dans le monde médiatique d'aujourd'hui, caractérisé par une profusion de programmes, la valeur des marques n'a jamais été aussi élevée selon nous. Ce sont des points de repères essentiels pour les téléspectateurs. Nous le voyons chez nous comme chez nos concurrents. L'objectif pour nous est d'avoir le bon équilibre entre d'un côté, des marques installées, que nous renouvelons sans cesse comme avec "Danse avec les stars" la saison dernière par exemple, et de l'autre, des nouveautés comme "Mask Singer", "Game of Talents", "La grande incruste" ou "Welcome Back". L'idée est d'avoir toujours une proposition qui va surprendre le public, qu'il connaisse la marque ou que celle-ci soit nouvelle.
Après son grand retour en février, de nouveaux numéros de "Stars à domicile" sont-ils prévus ?
Nous avons été très contents des scores, notamment sur cibles. Nous n'avons pas encore eu de discussion avec le producteur, Réservoir Prod. Ce sont en tous les cas des performances qui nous encouragent à l'engager.
Votre réflexion autour d'un retour en quotidienne de la "Star Academy" est-il lié au tassement des audiences de "Demain nous appartient" à 19h ?
Non, en aucune façon. Je rappelle d'ailleurs qu'à une exception près, la quotidienne de la "Star Ac'" a toujours été proposée à 18h. L'éventuelle nouvelle quotidienne correspondrait d'ailleurs davantage au remplacement d'un docu-réalité par un autre docu-réalité.
N'y a-t-il pas malgré tout un enjeu stratégique autour des performances déclinantes de "Demain nous appartient", notamment sur l'ensemble du public ?
Nous résonnons toujours en bloc de fictions. Pour nous, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" sont le même univers. Ce sont des fictions produites par le même producteur (Newen, filiale de TF1, ndlr) et qui réalisent la même audience : autour de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne, en live comme sur nos plateformes. Nous sommes largement leader chaque soir sur les cibles de moins de 50 ans et nous sommes donc très contents. J'ajoute que ce bloc fait vivre un vaste tissu productif au sein du groupe et propulse toutes une génération de nouveaux acteurs et actrices que nous souhaitons faire rayonner sur nos antennes.
Vous poursuivrez donc l'aventure "Demain nous appartient la saison prochaine ?
Oui.
https://ift.tt/nldWOjR
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Xavier Gandon (P1) : "Il n'y aura pas de deuxième saison de 'Koh-Lanta' à la rentrée sur TF1" - OZAP"
Post a Comment