Search

«Les Gardiens de la galaxie vol. 3», malice au pays des Marvel - Libération

Usine

Article réservé aux abonnés

Avec son film de copains loufoque et méta, James Gunn parvient à nouveau à s’élever au-dessus du flot infini et infernal des productions de l’usine à superhéros.

Après Ant-Man et la guêpe : Quantumania, que nous trouvions, dans ces pages, être un terminal de vacuité, même pour un Marvel, la grande usine de superhéros et -ïnes semble n’avoir pas atteint tout à fait le bout du rouleau. Est-ce une anomalie dans sa chaîne d’assemblage qui fait des Gardiens de la galaxie vol. 3 ce qu’il est, un bon film vu les circonstances ? Cette anomalie s’appelle James Gunn, un des seuls auteurs de la maison, réalisateur des trois volets de cette série qui tient le créneau du loufoque, bouffon du roi dans la vaste franchise post-dessinée de Kevin Feige qui s’est donné, par génie des grandeurs, le nom d’Univers. Or, la force des Gardiens de la galaxie, en bons buddy movies comme on dit, c’est d’être peuplés de vrais personnages : ce dont, à part l’initial Iron Man et quelques bouts des Avengers, Marvel est bien incapable, qui ne produit rien de ce à quoi le cinéma nous avait habitués, ni des personnages, ni des images, ni des sentiments. Il ne fabrique que des acteurs et actrices et sur le mode, littéral, du bo

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Les Gardiens de la galaxie vol. 3», malice au pays des Marvel - Libération )
https://ift.tt/zRX9nKo
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Les Gardiens de la galaxie vol. 3», malice au pays des Marvel - Libération"

Post a Comment

Powered by Blogger.